Abdul Fatawu Issahaku

Transfert : Abdul Fatawu Issahaku s’engage finalement avec le Sporting Lisbonne

Publié le : / Par

Annoncé depuis quelques semaines pour avoir signé à Liverpool, Abdul Fatawu Issahaku n’ira pas chez les Reds. Le jeune international Ghanéen a plutôt paraphé un contrat avec le Sporting Lisbonne au Portugal.

Plusieurs médias ont annoncé il y a plusieurs jours la signature du jeune prodige ghanéen à Liverpool.Visiblement cet accord qui n’était pas rendu officiel par Liverpool s’avère être une fausse alerte. Ce jeudi, le Sporting Lisbonne a officialisé un accord avec Abdul Fatawu Issahaku, nous renseigne Footy.com. Selon les informations révélées par le site, Liverpool voulait recruter le joueur et le prêté pour deux ans à un club autrichien mais s’est finalement retiré des discussions compte tenu d’un désaccord sur les termes du contrat avec les représentants du joueur de 17 ans.

Le talentueux milieu offensif quitte ainsi le Steadfast FC (deuxième division, Ghana) pour s’engager avec le club de l’élite Portugaise. Vainqueur de la dernière CAN U20 avec le Ghana en Mauritanie, le Black Satellite a même décroché le titre de meilleur joueur de cette compétition. Il a inscrit 2 buts et délivré 1 passe décisive dans ce tournoi. Il va d’abord évoluer avec les U23 du Sporting Lisbonne avant d’intégrer l’équipe professionnelle.