Transfert : À 54 ans, le Japonais ‘King Kazu’ rejoint une nouvelle équipe

De son vrai nom Kazuyoshi Miura, la star du football japonais surnommée « King Kazu » a prolongé mardi sa carrière de joueur de plusieurs décennies à l’âge de 54 ans avec un transfert dans un club de quatrième division dirigé par son frère aîné.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 11/01/2022 - 19:40
Transfert : À 54 ans, le Japonais ‘King Kazu’ rejoint une nouvelle équipe

Ancien joueur de Yokohama FC, King Kazu a déclaré qu’il « s’efforcerait d’aider l’équipe à gagner sur le terrain ». Ceci après avoir rejoint Suzuka Point Getters. L’annonce de sa signature a été faite ce mardi 11 janvier 2022 à 11h11, et l’ex-international attaquant portera le maillot numéro 11 la saison prochaine.

Miura, qui aura 55 ans en février, a déclaré le mois dernier qu’il avait reçu des offres de plusieurs clubs au Japon et à l’étranger, après avoir joué pour le Yokohama FC la saison dernière dans l’élite de la J-League. Il n’a réussi qu’une minute d’action en championnat alors que son équipe a terminé en bas du tableau, et relégué en deuxième division. Le quinquagénaire a déclaré le mois dernier qu’il s’était vu proposer un nouveau contrat par Yokohama, mais qu’il souhaitait plus de temps de jeu.

« Je suis reconnaissant d’avoir eu la chance de jouer ici », a déclaré Miura qui a dit qu’il voulait continuer à jouer jusqu’à ses 60 ans dans un communiqué publié par son nouveau club. Kazuyoshi Miura a été dans plus d’une douzaine de clubs pour avoir joué au Brésil, au Japon, en Italie, en Croatie et en Australie.

Rappelons que Miura a quitté le Japon pour le Brésil en 1982 et a signé un contrat avec le Santos FC en 1986 pour faire ses débuts professionnels. Il a fait ses débuts au Japon en 1990 et a été notoirement exclu de l’équipe de son pays pour sa première apparition en finale de la Coupe du monde en 1998, malgré avoir marqué 55 buts en 89 matchs pour l’équipe nationale.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: