Titulaire face à Samsunspor pour le compte des 16es de finale de la Coupe de Turquie, Jean-Philippe Gbamin n’a pas pu disputer l’intégralité du match. Le défenseur international ivoirien a été victime d’un malaise qui l’a obligé à abandonner les siens.
Après le premier coup de sifflet de l’arbitre, Jean-Philippe Gbamin n’a disputé que la première demi-heure du match. À la 31e minute de jeu, il cède sa place au défenseur turc Hüseyin Türkmen. Selon les informations de la presse turque, l’international ivoirien est victime d’une trouble de vision durant la rencontre.
Après les examens médicaux, l’état du joueur est stable. Les contrôles effectuées évoquent une perte de vision temporaire qui n’a pas d’inconvénients sur son état physique. Cependant, le retour de Jean-Philippe Gbamin est bien possible face à Fenerbahçe pour la 15e journée du championnat turc.
Rappelons que pour le match du mercredi dernier, l’international ivoirien n’a pas joué à son poste habituel en milieu de terrain. Repositionné par l’entraîneur Abdullah Avcı, l’ancien joueur d’Everton a évolué au poste de défenseur central en raison de l’absence de Marc Bartra, opéré du nez.