Connu en tant que milieu de terrain défensif, Jean-Philippe Gbamin a encore des qualités pour évoluer à un autre poste. Pour les prochains matchs de Trabzonspor, l’entraîneur Abdullah Avci a décidé de le positionner en tant que défenseur central.
L’entraîneur Abdullah Avci a décidé de placer l’international ivoirien à ce poste en raison de l’absence de Marc Bartra, opéré du nez. De plus, les performances du joueur durant la pause de novembre avec la Côte d’Ivoire ont séduit le technicien turc.
« Je réévaluerai quand Bartra sera prêt, mais j’ai reçu toutes les réactions positives que je voulais de Gbamin sur le terrain », a-t-il déclaré. À ce nouveau poste, Jean-Philippe Gbamin se sent bien à l’aise. Du haut de ses 1,86 mètre, il est capable d’éloigner le danger de sa défense sur les jeux aériens.
De plus, sa forme physique et sa rigueur dans le jeu peuvent beaucoup aider son équipe. Pour son premier match en tant que défenseur central droit de Trabzonspor, Jean-Philippe Gbamin va jouer contre Samsunspor le 21 décembre prochain.