Moïse Katumbi

TP Mazembe : Moïse Katumbi rêve d’un nouveau sacre en Ligue des champions 

Publié le : / Par

Le président du Tout Puissant Mazembe Moïse Katumbi a annoncé ses ambitions pour son club. Pour l’ex-gouverneur du Katanga, le club champion de la RDC doit remporter la ligue des champions la saison prochaine.

Moïse Katumbi veut reconquérir l’Afrique. C’est pourquoi il fixe de grandes ambitions aux corbeaux pour la prochaine campagne africaine. Le Tout Puissant Mazembe n’a plus atteint le sommet depuis près de 10 ans.

« La dernière Coupe date d’il y a sept ans et je veux que cette coupe nous revienne. Mon départ d’exil a perturbé Mazembe, depuis mon retour, nous sommes en train de reconstruire l’équipe. A Mazembe, les moyens sont mis en jeu et c’était le suivi qui manquait », a déclaré Moïse Katumbi.

Moïse Katumbi se prépare activement pour atteindre l’objectif du sacre. Il veut apporter du nouveau sur le banc des Corbeaux selon la presse locale, le président est à la recherche d’un nouvel entraîneur. Il met ainsi Pamphile Mihayo sur la sellette. Pour celui qu’on appelle chairman, l’équipe nationale dépend des bonnes performances du Tout Puissant Mazembe en Afrique.

« Quand j’ai gagné les trois Champions League, j’étais en politique. Lorsque Mazembe ne gagne pas en Afrique, l’équipe nationale en souffre et les années lors desquelles Mazembe a gagné, les Léopards ont également eu des bons résultats. »