TP Mazembe: Moïse Katumbi prend la défense de Pamphile Mihayo

TP Mazembe: Moïse Katumbi prend la défense de Pamphile Mihayo

Publié le : / Par

Le club mythique de la RDC, le Tout Puissant Mazembe vit une période sombre avec les contre-performances qui s’enchaînent. Après 4 journées en ligue des champions, le quintuple vainqueur ne compte que deux points et occupe la dernière place de son groupe.

Cette situation est mal vécue par les supporters qui réclament la tête du coach Pamphile Mihayo. Mais le président du club Moïse Katumbi prend sa défense.
L’employeur de Mihayo qui n’est rien d’autre que le propriétaire du club Katumbi n’est pas dans la même dynamique que les supporters. Dans sa récente, il prend la défense de l’entraîneur et demande du temps et de la confiance pour lui. « Ce que je demande aux supporters, c’est ne pas être trop critique envers l’entraîneur. Il est revenu de l’Europe il n’y a pas longtemps. Il ne va pas faire de miracle », a indiqué Moïse Katumbi  » Il est rentré, il travaille, il y a cohésion à retrouver entre joueurs. Donnons le temps à l’entraîneur. Pamphile a été un grand joueur, c’est un enfant de Mazembe. » a-t-il déclaré.

L’ancien gouverneur de Lubumbashi reconnaît l’inquiétude et la colère de ses fans. Mais il leur conseille de plutôt soutenir et accompagner le coach et toute la direction afin de traverser cette période difficile pour eux. « Ce sont eux qui doivent appuyer l’entraîneur et l’accompagner. L’entraîneur n’est pas si mauvais. Le problème est tel qu’il y a de nouveaux joueurs qui sont arrivés et il n’y a pas encore de la cohésion. Il y a encore des lacunes dans le système de jeu. Il faut encore croire, ce sont des moments qui arrivent dans le football  » appuie-t-il.

Le prochain challenge du Tout Puissant Mazembe l’oppose aux Algériens du CR Belouizdad le 02 Avril 2021. Une victoire est impérative pour les Corbeaux s’ils veulent poursuivre l’aventure en ligue des champions. Le moindre faux pas peut les éliminer de la compétition.