La défaite du TP Mazembe ce mercredi face à l’AC Rangers passe mal au sein du club. En conférence de presse d’après-match, le coach Pamphile Mihayo n’a pas été tendre avec ses joueurs.
Ça sent la crise au TP Mazembe. L’entraîneur des Corbeaux est le premier à donner de la voix après la nouvelle défaite concédée, cette fois-ci devant l’AC Rangers. Deux défaites d’affilée et trois matchs de suite sans succès, c’est inédit pour un club habitué à la victoire. Pamphile Mihayo est déçu et ne le cache pas.
« C’est un résultat humiliant pour le TP Mazembe. On ne peut pas continuer comme ça. J’ai tout fait. J’ai préparé l’équipe psychologiquement et mentalement mais au finish, je crois que le message n’était pas passé.», a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.
Pamphile Mihayo accuse ses joueurs qui, selon lui, sont passifs et ne respectent pas les consignes. Le patron du staff technique demande du renfort pour remettre le club a niveau.
« Avec cet état d’esprit, je crois que l’équipe a besoin de renfort. Quand vous regardez l’état d’esprit des différents joueurs sur le terrain, je ne peux pas citer les noms, il y a des joueurs qui ne veulent pas jouer, des joueurs qui ne se donnent pas à fond pour marquer des buts. Sur le terrain, la majorité des joueurs que je croyais être des cadres passent toujours à côté.», a-t-il expliqué.
Le TP Mazembe n’a réussi qu’un seul point sur ses trois derniers déplacements à Kinshasa. Il reste bloqué à 15 points en 9 matchs.