Frédéric Kitenge

TP Mazembe : La réaction du manager Kitengie sur les contre-performances du club

Publié le : / Par

C’est le branle-bas au sein de l’écurie des Corbeaux de Lubumbashi. Le Tout Puissant Mazembe qui accumule les contre-performances entre ébullition et les langues se délient pour expliquer la situation. Frédéric Kitenge, le manager général du club a réagi sur une radio locale pour donner son point de vue sur l’impasse du TP Mazembe en Ligue des champions.

Joint au téléphone par des confrères, Frédéric Kitenge a dédouané les joueurs dans ce qui arrive au club. « Si nous avons un but en phase des groupes de la Ligue des Champions, c’est justement parce que les joueurs qui sont là n’ont pas marqué. Cela ne veut pas dire qu’ils sont mauvais. C’est dire que, cette fois nous n’avons pas été du bon côté, et ça peut arriver », a dit Frédéric Kitengie

Pour le manager général, avec l’effectif actuel, le Tout Puissant Mazembe peut remporter la ligue des champions. « Oui, ils peuvent le faire. Vous savez, quand l’équipe perd, on a tendance a dire que tous les jours sont mauvais, et quand elle gagne, les mêmes joueurs deviennent bons », a-t-il renchéri.

En attendant, les Corbeaux devront franchir l’étape de la phase de groupe pour prétendre aller conquérir le trophée. Mathématiquement tout est encore possible mais le club de Moïse Katumbi doit gagner les deux matchs qui restent. Un à Alger contre le CR Belouizdad et l’autre à Lubumbashi devant les soudanais d’Al Hilal.