Pamphile TP Mazembé - Bouenguidi Sport : Premier test pour Pamphile Mihayo

TP Mazembé – Bouenguidi Sport : Premier test pour Pamphile Mihayo

Publié le : / Par
Pour son retour sur le banc du Tout Puissant Mazembé, Pampile Mihayo n’aura pas un temps de répit. Il sera au charbon avec son équipe ce Mercredi 06 Janvier à domicile face aux gabonais de Bouenguidi Sport comptant la manche retour du 2è tour préliminaire de la ligue africaine des champions. À l’aller les corbeaux conduits par Dragan Cvetkovic étaient s’imposés à Libreville sur le score de 2buts à 1.
Pour ce premier test, Pamphile Mihayo est sous pression. L’équipe a un avantage d’avoir gagné la manche aller à l’extérieur et il a l’obligation de creuser l’avance en remportant le match à domicile. Ancien défenseur ayant évolué avec le club, il a déjà la mesure du défi en convoquant ses 24 joueurs au Centre de Futuka pour préparer la réception des Gabonais. Dans sa liste, 4 cadres font leur retour. Il s’agit de Kabaso Chongo, Aimé Bakula, Isaac Tshibangu ainsi que Étienne Mayombo absents lors de la manche aller du deuxième tour préliminaire de la compétition.
Les supporters s’y mêlent également et réclament du nouveau coach un bien plus meilleurs résultats que lors de son premier passage à la tête de l’équipe. Ainsi, la mobilisation des sympathisants pour le soutien au TP Mazembe, a déjà commencé. Le président de la coordination des fans, Mario Kawel, a appelé tous les supporters à accompagner Pamphile Mihayo, qui d’après lui, est revenu pour prêter sa nouvelle expertise après le séjour en Europe. “À tous les sympathisants et supporters de TP Mazembe, soutenons notre produit, le coach MIHAYO dans ses nouvelles fonctions. Après son stage et études en Europe le baba nous est revenu pour donner son expertise a notre chère équipe”, a appelé Mario Kawel sur son compte Twitter.
Pour rappel, Pamphile Mihayo a été nommé en remplacement de Dragan Cvetcovic le 30 Décembre dernier alors le contrat de ce dernier arrivait à terme au TP Mazembe.