Tout Puissant Mazembe

Tout Puissant Mazembe : La presse annonce la démission du secrétaire Jean-Claude Muzungu wa Muya

Publié le : / Par

L’erreur administrative fatale au Tout Puissant Mazembe crée du ménage au sein du club. Défait sur tapis vert pour avoir aligné un joueur suspendu, le Tout Puissant connaît une première démission selon la presse congolaise. Il s’agit du secrétaire du club Jean-Claude Muzungu wa Muya qui serait le premier coupable de cette bourde.

La nouvelle de la démission de Jean-Claude Muzungu wa Muya de son poste de Secrétaire a été relayée ce mercredi. Selon les informations de la presse locale, le secrétaire aurait pris seul la décision de jeter l’éponge suite à sa suspension pour trois mois pour « non-respect des dispositions réglementaires et avoir aligné un joueur non qualifié ».

Le Tout Puissant Mazembe avait battu l’AS Vita Club, son concurrent direct au titre. Mais quelques jours plus tard, le club défait a saisi la ligue contre le Tout Puissant Mazembe qui a aligné un joueur suspendu pour accumulation de cartons. « Pour avoir aligné un joueur Kabaso Chongo qui n’était pas qualifié pour prendre part à cette rencontre car ayant totalisé deux cartons jaunes ». Après vérification, la linafoot a accordé la victoire sur tapis vert à l’AS Vita Club.