Tunisie-Algérie

Tout ce qu’il faut savoir sur le match Tunisie-Algérie

Publié le : / Par

Ce soir, les amateurs du foot auront un sacré programme. Hormis le coup d’envoi de l’Euro 2020, et le match d’ouverture entre l’Italie et la Turquie, cette journée sera également marquée par un choc alléchant entre la Tunisie et l’Algérie. Un derby Maghrébin qui s’annonce chaud bouillant.  Un match amical certes, mais qui revêt des enjeux pour les deux sélections.

Les deux formations auront à cœur de remporter ce match de prestige.

Les Aigles de Carthage chercheront à l’emporter pour espérer chiper au Sénégal la première place au classement FIFA, mais également mettre fin à la série d’invincibilité des Fennecs.

En face, les Algériens, auteur de 26 matchs sans défaite (égalant la Côte d’Ivoire), n’auront qu’un seul objectif continuer sur sa lancée et battre le record africain.  Une victoire, ou à défaut un match nul, permettra aux champions d’Afrique en titre d’atteindre son objectif.

Avec tous ces enjeux, ce duel entre la Tunisie et l’Algérie n’aura d’amical que le nom !

Effectifs : Forfaits et absents

Tunisie : La sélection tunisienne sera privée de trois joueurs. Blessés, Youssef Msakni et Ferjani Sassi manqueront à l’appel. Sébastian Tounekti ne sera pas également de la partie. L’ailier tunisien a quitté le stage bloqué de la sélection nationale pour jouer un match important avec son club norvégien FK Bodø/Glimt.

Algérie : De son côté Djamel Belmadi pourra compter sur la totalité de son effectif. Après avoir raté les deux premiers matchs des Fennecs Youcef Atal et Adam Ounas se sont remis de leurs blessures et ils sont disponibles pour la sélection algérienne.

Compos probables

Tunisie : Mouez Hassen, Ali Maaloul, Dylan Bronn, Yassine Meriah, Mohamed Drager, Aissa Aidouni, Mohamed Ali Ben Romdhane, Ellyes Skhiri, Naim Sliti, Hamza Rafiaa, Wahbi Khazri.

Algérie : M’Bohli – Zeffane, Mandi, Benlamri, Bensebaini – Zerrouki, Guedioura, Boudaoui – Mahrez, Bounedjah, Belaili

Un égyptien au sifflet

Mohamed Maârouf a été désigné pour le match amical qui opposera la Tunisie à l’Algérie le 11 juin au stade Hamadi Agrebi de Radès. L’arbitre égyptien sera assisté par ses deux compatriotes, Youssef El Bosaty et Samir Gamal.

Un match chaud à huis clos

Le match Tunisie-Algérie s’annonce chaud bouillant au vu de la rivalité entre les deux sélections mais surtout compte tenu des enjeux de ce duel. Mais malheureusement ce match se déroulera sans la présence du public. Coronavirus oblige.