Olajide Omotayo

Tournoi WTT : Le Nigérian Olajide Omotayo éliminé

Publié le : / Par

Le nigérian Olajide Omotayo est éliminé au tour préliminaire du tournoi World Team Tennis (WTT), qui se déroule à Doha, au Qatar.

Olajide Omotayo sort du tournoi mondial de tennis de table. Malgré qu’il ait fait preuve d’une grande classe lors du match, Omotayo a fléchit devant son adversaire, le suédois Anton Kallberg.

Le champion des Jeux africains de 2019 a été éliminé lors de la deuxième étape du tour préliminaire par le Suédois Anton Kallberg 3-2 (11-8, 11-3, 11-9, 11-7,11-7).

L’actuel 92e au classement mondial masculin de la Fédération internationale de tennis de table a cependant, a établi un record africain. Celui du premier joueur du continent à remporter un match au nouveau tournoi WTT après avoir battu le Kazakhstanais Alan Kurmangaliyev lors de la première étape du tour préliminaire.

S’exprimant après sa sortie, le nigérian estime que ce tournoi lui permettra d’améliorer son jeu.

« Ce n’était pas facile après un an sans match officiel, mais je suis satisfait de ma performance. Il ne me reste plus qu’à me concentrer sur ce que je n’ai pas bien fait et à essayer d’améliorer cet aspect. Avec ce tournoi, j’ai gagné en confiance pour le prochain tournoi », a-t-il laissé entendre.