Non classé

Tournoi WTA de Sydney : Blessée, Ons Jabeur abandonne contre Anett Kontaveit

La tenniswoman Ons Jabeur, 10e mondiale, a été contrainte à l’abandon lors de son match contre l’Estonienne Anett Kontaveit (7e au dernier classement WTA), disputé dans la nuit de mercredi à jeudi 13 janvier dans le cadre des quarts de finale du tournoi WTA de Sydney. Diminuée par une blessure, la championne tunisienne a jeté l’éponge après la première manche. 

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie) Par 13/01/2022 - 12:54
Tournoi WTA de Sydney : Blessée, Ons Jabeur abandonne contre Anett Kontaveit Ons Jabeur- crédit photo : icon sport

A l’issue d’un premier set serré, remporté 6-4 par Kontaveit, la native de Ksar Hellal a demandé un temps mort médical, souffrant au niveau du bas du dos. Après un long traitement, elle a finalement déclaré forfait.

Il est à rappeler que la joueuse de 27 ans s’était qualifiée pour les quarts de finale du tournoi en s’imposant face à la Tchèque Petra Kvitova (17è) 6-4, 6-4.

Un véritable coup dur pour Jabeur à quelques jours du début du premier Grand Chelem de la saison, l’Open d’Australie (17-30 janvier).

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie)
Journaliste sportive depuis 10 ans, j’ai une seule passion qui circule dans mes veines : le sport. Polyvalente et mordue des sports, je sais couvrir l’actualité d’une grande variété de disciplines. Foot, Hand, Basket, Tennis…Toutes l’actualité du sport tunisien, africain et mondial est entre nos mains.
Nos recommandations: