Le sélectionneur des Diables Rouges cadets était en conférence ce mercredi 11 janvier 2023 à Limbé au Cameroun. Il a annoncé l’objectif de la sélection congolaise en participant à ce tournoi Uniffac qualificatif à la CAN U17.
Fabrizio Cesana ne jure que par la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations U17 qui aura lieu en Algérie en 2023. Avec un groupe compact, le technicien entend emboîter les pas de la sélection nationale U20 qui est sortie vainqueur lors du tournoi Uniffac de sa catégorie. En conférence de presse, il a annoncé l’objectif en arrivant à Limbé.
« Nous sommes venus à Limbé pour arracher la qualification. Au départ de Brazzaville, notre mot de guerre c’est objectif Alger. Nous nous sommes préparés en conséquence », a déclaré à la presse. Fabrizio Cesana. Celui-ci a pris la tête de la sélection des U17 congolais en août dernier. Il a travaillé avec le groupe pendant 6 mois et affiche une certaine sérénité. « Nous respectons toutes les équipes, mais je vous rassure que nous prendrons l’un des tickets, mais nous envisageons beaucoup plus la première place », a-t-il ajouté.