Les Diables Rouges U17 du Congo ont réussi l’exploit de se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) cadette qui aura lieu en Algérie en avril prochain. Ils ont composté le ticket suite à leur victoire 3-0 face à la Centrafrique lors du tournoi UNIFFAC U17 qui s’est déroulé au Cameroun. Le sélectionneur de l’équipe congolaise Fabrizio Cecana est satisfait de la qualification de ses jeunes.
Le technicien congolais Fabrizio Cesana se réjouit de la performance réalisée par son équipe. Elle s’est en effet qualifiée malgré une défaite (2-0) d’entrée face au Cameroun lors du tournoi UNIFFAC U17 qui a servi d’éliminatoires pour la CAN 2023. Dos au mur, les Diables Rouges ont montré du caractère pour arracher la qualification lors du deuxième match face à la Centrafrique. Ils ont vaincu les Fauves du Bas Oubangui sur le score de 3 buts à 0. Pour le sélectionneur, c’est une victoire qui appelle à nouveau au travail.
«Nous avons atteint l’objectif qui nous a été fixé. Il nous faut reprendre le travail le plus vite possible. Nous avons tiré beaucoup d’enseignements à l’issue de ce tournoi. Il y’a des faiblesses qu’il faut absolument corriger, et nous avons aussi la possibilité aujourd’hui de voir aussi vers la diaspora . Nous regarderons ensemble avec la Fédération et le Ministère des Sports comment mettre en œuvre tout cela », a-t-il réagi.
Les Diables Rouges U17 quittent le Cameroun ce vendredi 20 janvier pour Brazzaville.