Le club Camerounais de la Super League féminine a pris la direction de Malabo ce mercredi afin de disputer les éliminatoires de la deuxième édition de la LiguedesChampionsféminine de la CAF, dans la zone UNIFFAC.
Les clubs champions de la zone UNIFFAC ont rendez-vous à Malabo du 11 au 16 septembre prochain pour disputer les éliminatoires de la LiguedesChampionsféminine de la CAF dont la phase finale aura lieu au Maroc. Les championnes du Cameroun en titre, AS AWA de Yaoundé, ont pris la direction de Malabo ce mercredi via l’aéroport international de la capitale camerounaise. L’attaquante Farida Machia et ses coéquipières vont avec l’ambition d’obtenir le ticket qualificatif pour le tournoi final prévu au mois de novembre prochain. AS AWA de Yaoundé va découvrir la compétition, puisque lors de la première édition, c’est Louves Minproff qui avait représenté le Cameroun, malheureusement, les filles du Ministère de la promotion de la femme n’étaient pas sorties « vivantes » du tour préliminaire.
Pour parvenir à la phase finale de cette compétition, les Camerounaises devront se montrer plus fortes que AC Colombe du Congo, FCF Mazembe de la RDC, Cecus FC du Tchad et surtout Malabo King’s de la Guinée Équatoriale. C’est ce club qui avait été sacré champion de la sous-région et avait disputé le tournoi final en Egypte, la saison dernière.