Tenue en échec par l’Algérie (1-1) lors de la première journée du tournoi UNAF U20 2023, la sélection marocaine féminine des moins de 20 ans a battu son homologue de la Tunisie (3-0) dans le cadre du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) qui se joue en Tunisie.
Les Lioncelles de l’Atlas ont gagné leur premier match du tournoi après avoir dominé une équipe tunisienne, encore une fois battue, après sa défaite face à l’Egypte (1-3) au cours de la première journée du tournoi. Une victoire méritée pour les Marocaines qui avaient dominé le match de bout en bout.
Pour leur troisième match du tournoi, les Lioncelles de l’Atlas affronteront l’Égypte, le samedi 18 mars, dans « la finale » du tournoi. Elles sont leaders avec 4 points, devant l’Egypte (3 points), l’Algérie (1 point) et la Tunisie (0 point) en attendant le résultat du match entre l’Egypte et l’Algérie qui se joue un peu tard dans la journée.
La Tunisie, battue deux fois, n’est plus dans la course pour remporter le trophée, mais tentera de se consoler en gagnant un match, contre l’Algérie, le 18 mars.
Cette deuxième édition du tournoi, la première étant remportée par le Maroc, sert d’évaluation pour les quatre nations participantes à savoir l’Algérie, l’Egypte, la Tunisie et le Maroc.