Tenue en échec par le Maroc (1-1) lors de son entrée en lice au tournoi UNAF féminin U20, la sélection algérienne s’est relancée en battant son homologue de l’Egypte (2-1) à l’occasion de la deuxième journée de compétition.
Le stade d’El Kram à la banlieue sud de Tunis a été le théâtre d’un duel nord-africain alléchant entre Algériennes et Égyptiennes. Hala Mustapha a ouvert le score pour l’Egypte après une demi-heure de jeu. Ce court avantage a été conservé jusqu’à la pause. Ceci malgré les tentatives des Algériennes de revenir au score.
En seconde période, celles-ci ont été récompensées pour leurs efforts. D’abord sur un penalty transformé par Amélia Zemma (74e), puis un but d’Ikram Sidi Moussa (80e). L’Algérie passe ainsi devant au tableau d’affichage. Le score ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre (2-1).
Grâce à ce succès, les jeunes algériennes rejoignent le Maroc à la première place avec 4 points, devant l’Egypte (3 points) et la Tunisie (0 point). Elles peuvent rêver du titre en cas de victoire contre l’équipe tunisienne et un résultat favorable de la rencontre entre le Maroc et l’Egypte, ce samedi 18 mars.
Résultats
1ère journée
Tunisie – Egypte 1-3
Maroc – Algérie 1-1
2e journée
Maroc – Tunisie 3-0
Algérie – Egypte 2-1
Classement
1/ Maroc 4 pts (+3)
2/ Algérie 4 pts (+1)
3/ Egypte 3 pts (+1)
4/ Tunisie 0 pt (-5)
Reste à jouer
3e journée (18 mars)
Egypte – Maroc
Tunisie – Algérie