Décidemment, la sélection nationale U20 n’a pas de veine, après avoir encaissé un second but dans le temps additionnel face à la Tunisie (1 à 2), synonyme d’élimination pour la prochaine CAN.
Dans une rencontre acharnée contre les Aiglons de Carthage pour le compte de la 3ème journée du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) qui se déroule à Ismaïlia, en Egypte, les jeunes Fennecs n’avaient pas le droit à l’erreur pour ne pas dire condamnés à gagner leur match pour espérer préserver leurs chances de se qualifier.
Ce sont les tunisiens qui annoncent la couleur par Youssef Becha dont la frappe est mal appuyée dès la (2’). La réplique algérienne intervient à la (8’), sur ce tir de Lahlou Akhrib, détourné en corner.
Les débats sont équilibrés et chaque équipe tente d’imposer son jeu, même si aucune d’entre elle ne parvient à gagner la bataille du milieu.
A la (24’), Zyed Beltaeif tente la frappe de loin, mais sa trajectoire passe à côté. Mais ce sont les tunisiens qui vont se procurer la meilleure possibilité d’ouvrir la marque lorsque le capitaine Wajdi Issaoui s’est retrouvé bien placé sur un retrait d’Amenallah Meherzi rate complètement le cadre.
Les Aiglons se montrent plus entreprenants et voient passer une autre occasion d’ouvrir la marque à l’heure du jeu.
Avant la mi-temps, les algériens reprennent le fil du match et se procurent deux situations, la première sur un corner où un défenseur a failli tromper son gardien Rayen Besbes qui, sur le second corner transformé directement a sauvé in-extrémis sa cage (32’) puis à la (40’) sur un face-à-face avec Ouajih Khelfaoui.
La seconde période sera encore plus animée avec des attaques de part et d’autre, mais l’équilibre est toujours de mise. A partir de la 70ème minute, les poulains de Yacine Manaâ vont se montrer plus menaçants, comme ce but refusé pour une position d’hors-jeu suite à un coup-franc à l’entrée de la surface (73’). Deux minutes après, les algériens vont bénéficier d’un penalty logique suite à une faute du défenseur Louay Traiy sur le remplaçant Bnahmed Kohili.
Malheureusement, le capitaine Anis Fatahine rate son essai, butant sur le gardien Besbes qui joue la contre-attaque qui permet au rentrant Yassine Sabeur d’aller vers les buts et pousser le défenseur Abdelhamid Naim de contrer le ballon et tromper son propre gardien (76’).
C’est le coup de massue pour les algériens qui jouent encore une fois de malchance, mais ne se découragent pas pour autant puisque Kohili parvient à subtiliser le ballon à un défenseur tunisien avant de centrer, le ballon est lâché par le gardien Besbes dans les pieds d’islam Abacci pour le but de l’égalisation (81’).
Les minutes s’égrènent et l’arbitre libyen Abdoulwahid Huraywidah rajoute quatre minutes de temps additionnel qui vont profiter aux tunisiens de rater d’abord une grosse occasion lorsque l’avant-centre Omar Ben Ali se retrouve face à Mokhtar, mais met le ballon dans le petit filet (90’+2’). L’arbitre laisse jouer une minute supplémentaire, dont profitera Amenallah Meherzi, suite à un corner et une charge sur le gardien algérien, pour rajouter le second but qui ruinera les derniers espoirs algériens.
Avec deux points, et une dernière rencontre contre la Libye mardi 26 novembre, les Verts disent adieu à la prochaine CAN.
Le sélectionneur national Yacine Manaâ a aligné l’équipe suivante, en apportant deux changements à celle qui a affronté le Maroc, avec : 1. Aness Mokhtar, 2. Oussama Benattia, 3. Abdelhamid Issam Naim, 4. Kilian Anthony Khelifa, 8. Amine Ramdaoui, 13. Anis Fatahine (cap), 19. Ouajih Khelfaoui, 10. Zyed Beltaief, 6. Jebryl Sahraoui, 11. Lahlou Akhrib, 14. Salaheddine Bouziani.