L’équipe nationale des U20 a longtemps mené au score face à son homologue Marocaine lors de son second match dans le tournoi UNAF qualificatif à la prochaine CAN avant de se faire surprendre vers la fin (1 à 1).
Les jeunes Fennecs ont vraiment raté l’occasion de prendre les trois points lors de leur confrontation face au leader, le Maroc, après avoir longtemps mené au score, depuis plus exactement la (14’) lorsque le capitaine Anis Fatahine sert idéalement Mohamed Zeghadi qui pénètre dans la surface, avant de placer une frappe bien enveloppée que le gardien Yanis Benchaouch n’a pu capter.
Après cette ouverture du score, les algériens vont peu à peu laisser l’initiative à leurs adversaires qui vont multiplier les situations devant un gardien, Anis Mokhtar, qui a été pratiquement l’homme du match.
D’ailleurs, dès la (21’) il s’interpose à une tête d’Ayman Arguigue puis deux minutes après face au remuant Mouad Dahak. Ce dernier tente un coup-franc en contournant le mur algérien, mais le gardien Anis Mokhtar est bien placé (32’).
Le pressing marocain se fait pesant, mais les algériens sont très bien organisés pour contrer les assauts de Dahak qui profite d’un coup-franc plein axe pour mettre de nouveau en valeur le portier Mokhtar (43’) qui réédite une énième intervention énergique devant une tête bien placée de Samir El Mourabet (44’).
En seconde période, le bloc algérien avance d’un cran pour éviter de subir le pressing marocain. Et c’est logiquement que le buteur Zeghadi parvienne à mettre une tête que le gardien marocain détourne en corner (50’).
La domination algérienne va être récompensée par un penalty pour une main du défenseur Abdelhamid Abit Boudlal (64’). Malheureusement, la frappe de Benahmed Kohili percute la transversale et revient en jeu (65’).
Les Lionceaux n’arrivent pas à trouver la faille dans une organisation presqu’infaillible, et c’est Jawad Kolli qui aura une balle du second but sur un tir qui a frôlé le montant droit de Benchaouch (70’). Mais la meilleure occasion, c’est bien celle du remplaçant Lahlou Akhrib, bien servi par Fatahine, mais le sociétaire de la JS Kabylie a complètement raté le cadre (78’).
Pour leur part, les protégés de Mohamed Ouahbi vont insister jusqu’à trouver la faille par le rentrant Mohamed Yassir Zabiri qui s’est retrouvé pratiquement seul dans la surface pour égaliser (86’).
Les quatre minutes de temps additionnels rajoutées par l’arbitre égyptien Ahmed El Ghandour ne changeront en rien le résultat de la rencontre, où les poulains de Manaâ vont nourrir beaucoup de regrets pour avoir raté l’opportunité de signer la première victoire dans ce tournoi et face à l’un des favoris de ce tournoi.
Pour cette seconde sortie, le sélectionneur national Yacine Manaâ a aligné l’équipe suivante : 1. Aness Mokhtar, 2. Oussama Benattia, 3. Abdelhamid Issam Naim, 4. KilianAnthony Khelifa, 13. Anis Fatahine (cap), 9. Jawad Rayan Kolli, 10. Zyed Beltaief, 6. Jebryl Sahraoui, 12. Mohamed Zeghadi, 14. Salaheddine Bouziani, 7. Benahmed Kohili.
En match d’ouverture de la 3ème journée, l’Egypte s’est relancée dans la compétition après sa victoire inespérée contre la Libye dans l’ultime minute de la partie.
C’est Ahmed Kabaka sur un penalty, qu’il a lui-même provoqué à la (65’) qui donnera l’avantage à son équipe, avant qu’Abdelaziz Mansouri n’égalise pour la Libye (70’). Mais à l’ultime minute, Abdallah Boustanji (90’) d’une tête improbable offre la première victoire des jeunes Pharaons dont les chances de se qualifier à la prochaine CAN sont toujours vivantes.
Au classement, le Maroc demeure en tête, suivi désormais de l’Egypte, alors que l’Algérie reste scotchée à l’avant-dernière place avec deux points en deux matchs, et des regrets surtout.
Classement après la 3ème journée
