L’équipe nationale des U20 a fait son entrée en lice ce dimanche 17 novembre dans le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) qualificatif à la prochaine CAN où elle a concédé le nul face à l’Egypte (1 à 1).
Les poulains de Yacine Manaâ ont dû attendre la 2ème journée du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) qualificatif pour la CAN qui se déroule actuellement dans la ville d’Ismaïlia, en Egypte, pour entamer la compétition.
Au repos lors de la 1ère journée, qui a connu les victoires de la Tunisie sur la Libye (2 à 1) et le Maroc sur l’Egypte sur le même score, les algériens avaient l’obligation de bien débuter et ne pas perdre des points précieux.
Pour y parvenir, Manaâ a aligné un onze composé d’Anes Mokhtar dans les buts, d’Oussama Benatia, Anthony Khelifa, Abdelhamid Naim et Anis Fatahine en défense, au milieu Salaheddine Bouziani, Mohamed Zeghadi et Mohamed Ramdaoui, et en attaque le capitaine Lahlou Akhrib, avec à ses cpotés Benahmed Kohili et Rayan Kolli.
Le match a démarré sur les chapeaux de roue et ce sont les algériens qui vont s’offrir la première occasion lorsque Kohili, décalé à gauche dans la surface adresse une frappe à ras-de-terre qui va percuter le montant gauche du gardien Abdelmonem Tamer (9’). Puis au quart d’heure de jeu, c’est au tour d’Akhrib de rater de peu le cadre.
Après une première mi-temps finalement équilibrée et sifflée par l’arbitre libyen Abdelouahed Herouida sur un score vierge, les égyptiens reviennent avec une motivation supplémentaire de prendre le jeu en main, surtout après leur défaite lors du premier match contre le Maroc (1 à 2).
Plus entreprenants que les algériens grâce notamment au remuant Amr Khalil Bibo, les égyptiens vont ouvrir le score suite à un mouvement collectif où le ballon atterri dans les les pieds de Mohamed Ahmed Zaalouk qui fusille le gardien Anes Mokhtar (57’).
Les coéquipiers de Fatahine vont mettre du temps à réagir, mais ils vont jouer de malchance lorsque la frappe imparable de Mohamed Ramdaoui percute l’angle gauche de la transversale (71’). Sur le contre, l’intenable Bibo a failli ruiner les chances algériennes de rester dans le match.
Le coach Manaâ procède alors à des changements en incorporant trois joueurs à la fois à un quart d’heure de la fin, qui vont booster l’attaque algérienne. On joue alors la (84’) lorsque Rayan Kolli embarque son vis-à-vis dans la surface, mais le défenseur égyptien commet l’irréparable en essayant de dégager le ballon. L’arbitre n’hésite pas à désigner le point de penalty, sous les contestations des joueurs et du banc égyptiens.
L’attaquant du Paradou Kohili ne tremble pas et égalise pour l’équipe nationale qui conservera ce score de parité jusqu’au sifflet final.
Il est à rappeler que dans le premier match, le Maroc a dominé la Tunisie (2 à 1), avec une ouverture du score dès la première minute de jeu par Khalil Zayari pour les Aiglons de Carthage.
Au retour des vestiaires, Mouad Dahak rétablit l’équilibre pour les Lionceaux de l’Atlas (49’) avant que son coéquipier Réda El-Alaoui ne double la mise (71’), offrant la seconde victoire pour son équipe et la première place du classement en solo avec 6 points.
Ce mercredi 20 novembre, l’Algérie sera opposée au leader, le Maroc, pour ce qui sera le sommet de cette journée.
Classement après la 2ème journée