C’est demain, lundi 11 novembre 2024, que débutera le tournoi UNAF qualificatif pour la CAN U17 avec l’entrée en lice de quatre nations, alors que la Libye est exemptée pour cette première journée.
C’est l’heure de vérité pour les jeunots algériens qui entameront, ce lundi, le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) qualificatif pour la CAN U17 avec cette première rencontre contre la Tunisie à partir de 17h00 au stade Père-Jégo de Casablanca (10 000 places), enceinte du Racing Athletic Club.
Ce match inaugural sera suivi par une autre affiche alléchante, celle qui opposera le pays hôte, le Maroc, à l’Egypte à 20h00, au stade Bachid de Mohammadia (15 000), là où évolue habituellement l’USM.
Deux matchs qui donneront le ton de ce tournoi qui s’annonce très relevé et disputé entre les cinq nations nord-africaines où chacune rivalise avec ses autres homologues dans le domaine du développement et de la prise en charge des jeunes catégories.
Arrivée vendredi à Casablanca, la sélection nationale a effectué trois séances d’entraînement sur le terrain d’Aïn Berdja, en présence de l’ensemble des 20 joueurs retenus par le sélectionneur Aziz Lahoussine et sous les yeux du directeur technique national (DTN), Ameur Mansoul, qui a accompagné l’équipe.
Par ailleurs, et conformément aux exigences réglementaires de la compétition, les joueurs de toutes les équipes participantes ont été soumis aux examens IRM du poignet, qui permettent de vérifier l’âge osseux des jeunes afin d’assurer l’équite des âges lors de cette compétition.
Les coéquipiers de l’attaquant Benaïssa Fettouche enchaîneront avec l’Egypte, le jeudi 14 novembre toujours au stade Père-Jégo (17h00), puis le dimanche 17 face à la Libye au stade Bachir de Mohammadia (20h00) et enfin le samedi 23 contre le Maroc au stade Bachir (18h00), soit au même horaire du match Egypte – Libye au stade Père-Jégo comptant pour la 5ème et dernière journée de ce tournoi.