L'incontournable du football africain

Tournoi UNAF – CAN U17 : Les petits pharaons s’inclinent d’entrée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pour son premier match lors de la première journée du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) U17 qualificatif pour la CAN 2025, le Maroc a cartonné face à l’Egypte (5 à 1) et prend la tête du classement.

Le Maroc, pays hôte de ce tournoi, a pris largement le dessus sur une sélection égyptienne qui s’est effondrée en seconde mi-temps.

En effet, les Lionceaux avaient pris une petite avance grâce à Ismaël El Aoud, le joueur du FC Valence, à la (35’), sur la pelouse du stade Bachir de Mohammadia avant de dérouler en seconde période en inscrivant notamment trois autres buts en l’espace de neuf minutes par Ahmed Mouhoub (68’), Abdellah Ouazane, le sociétaire de l’Ajax (69’) et Ziyad Baha le l’attaquant du Real Bétis (77’).

Dans un sursaut d’orgueil, les jeunes Pharaons obtiennent un penalty que transformera Bilal Attia à deux minutes du coup de sifflet final. Mais dans le temps additionnel, le monégasque Ilyas Belmokhtar va enfoncer le clou en rajoutant un cinquième but pour le Maroc (90’+1’) qui prend ainsi seul la tête du classement à l’issue de cette 1ère journée où la Tunisie avait pris le meilleur sur l’Algérie (1 à 0) à Casablanca, au moment où la Libye était au repos. 

La prochaine journée est prévue ce jeudi 14 novembre avec deux matchs à l’affiche, le premier opposera les vaincus de la 1ère journée à savoir l’Algérie à l’Egypte à 17h00 au stade Père-Jégo de Casablanca, et le second verra l’entrée en lice de la Libye qui affrontera la Tunisie au stade Bachir (20h00) de Mohammadia.

Classement après la 1ère journée

Le programme du tournoi

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status