Avant même de disputer son quatrième et dernier match du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) qualificatif pour la CAN U17, la sélection nationale est déjà éliminée à la faveur des résultats de la 4ème journée.
La sélection nationale des U17 a dit ce soir adieu à la CAN de la catégorie suite aux résultats de la 4ème journée et avant même de disputer son dernier match contre le Maroc qui, justement, a tué tout suspense en dominant la Libye (2 à 0) au stade Bachir de Mohammadia.
Les Lionceaux de l’Atlas ont ouvert la marque dès la (7’) par Ismaïl El Oud puis ont doublé la mise par Ziyad Baha à la (61’) sur penalty.
Dans l’autre match, qui s’est disputé au stade du Père-Jego de Casablanca, l’Egypte a réussi à renverser la Tunisie (3 à 2). Menés une première fois par les Aiglons de Carthage, sur une réalisation du buteur Anis Saidi (4’), les jeunes Pharaons vont revenir au score grâce à Bellal Attia (17’’) avant de céder une seconde fois sous l’inspiration de Saidi (20’).
Les égyptiens vont se révolter dans les ultimes instants du match par le remplaçant Abdelaziz Elzoghabi qui inscrira un doublé (81’ et 86’), redonnant espoir à son équipe qui sera condamnée à battre la Libye lors de l’ultime journée pour dépasser la Tunisie qui a épuisé toutes ses rencontres, mais qui compte un meilleur goal-average en cas d’égalité avec l’Egypte à moins que l’on compte le résultat du match entre les deux sélections où l’avantage est égyptien.
Quant au Maroc, déjà qualifié il jouera pour consolider son fauteuil de leader face aux jeunes Fennecs qui auront envie de quitter la compétition sur un autre succès, qui sera bon pour le moral et pour l’avenir de cette sélection.