Le rideau est tombé sur le tournoi de l’Union nord-africaine (UNAF) qualificatif pour la prochaine CAN avec le déroulement de la quatrième et dernière journée qui a consacré l’Egypte et le Maroc pour le rendez-vous continental.
Eliminés avant même cette dernière journée, les algériens ont joué plutôt libérés leur dernier match contre le Maroc, déjà qualifié au stade Bachir de Mohammadia. D’ailleurs, ils n’attendront pas longtemps pour ouvrir la marque dès la (5’) suite à un débordement de l’excellent Benaissa Fettouche qui servira idéalement Abderrahmen Achouri pour mettre le ballon dans la cage marocaine.
Les Lionceaux de l’Atlas vont mettre du temps pour égaliser, puisqu’il fallait attendre la (54’) pour que Sourat rétablisse l’équilibre. Le score ne changera pas à partir de cette minute, malgré tous les changements opérés par les staffs des deux équipes.
Dans l’autre match, qui se déroulait en même temps au stade du Père-Jego, ll’Egypte a étrillé la Libye (7 à 1) s’adjugeant la première place et le titre de champion de l’UNAF 2024.
A l’issue de ces résultats, l’Egypte et le Maroc se qualifient pour la prochaine CAN alors que la Tunisie (3ème) et l’Algérie (4ème) peuvent avoir beaucoup de regrets pour n’avoir pas su bien débuter la compétition, notamment pour les jeunes Fennecs qui ont aligné deux défaites de rang contre la Tunisie et l’Egypte, avant de se ressaisir contre la Libye qui ferme la marche du classement en n’ayant gagné aucun match.