L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Tournoi UNAF – CAN U17 : Algérie – Tunisie (0 à 1), débuts ratés des Verts

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La sélection nationale des U17 a raté son entrée en matière lors du tournoi de l’UNAF qualificatif pour la CAN 2025 en s’inclinant sur la plus petite des marges face à la Tunisie (0 à 1).

L’équipe nationale des U17 s’est inclinée lors de son premier match du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) qualificatif pour la CAN 2025 face à son homologue tunisienne sur le score de (0 à 1).

Après un début timide des deux côtés, la possession du ballon était plutôt côté tunisien, alors que les protégés d’Aziz Lahoussine procédaient par des contres. Mais au fil des minutes, les algériens vont rentrer dans la partie et se procureront les meilleures situations, notamment à la (18’) sur une frappe de l’attaquant Benaissa Fettouche ou bien l’envolée de Belaïd Chergui (23’), mais l’occasion la plus propice était celle de Mohamed Réda Lacheheb qui a buté sur le gardien de l’AS Roma Sali Bouaskar (40’).

Et c’est contre le cours du jeu que les Aiglons vont ouvrir la marque sur une frappe détournée d’Anis Saïdi qui a trompé la vigilance du gardien Kamel Benachour (45’).

En seconde période, les algériens vont dominer les débats notamment grâce à l’abattage de l’excellent capitaine du Paradou AC Mohamed Matoug, mais sans trouver de vraies solutions devant une défense tunisienne bien regroupée autour du match Bouaskar.

Pour sa part, le gardien algérien n’a pas eu beaucoup à intervenir en seconde mi-temps, face aux quelques contres tunisiens.

A partir de la (62’), Lahoussine procède à des remplacements avec l’entrée d’Emziane Abdelbarie puis de Nourredine Sbaihi et Abdelkader Ayad (82’). L’attaque algérienne a redoublé d’efforts, notamment après l’expulsion du latéral tunisien Kabel Kraï (80’).

Les jeunots algériens vont rater consécutivement deux véritables occasions d’égaliser, la première par Mohamed Benhakim dont la frappe à bout portant des cages a été détournée par un défenseur (82’), alors que la transversale de Benaïssa Fettouche a percuté la transversale avant de sortir (90’+3’).

Avec ce faux-pas d’entrée, les algériens se compliquent d’ores-et-déjà la tâche pour la suite de la compétition où ils sont condamnés à gagner leur prochain match vendredi contre l’Egypte s’ils veulent toujours exister dans ce tournoi.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status