Tournoi UFOA B U20: Prêt pour la compétition, que la fête commence

Tournoi UFOA B U20: Prêt pour la compétition, que la fête commence

Publié le : / Par
Le tournoi qualificatif à la CAN U20 Mauritanie 2021 de la zone UFOA B s’ouvre demain à Porto-Novo. 7 nations de la zone Ouest B sont engagées dans la compétition. Mais seuls deux tickets sont à décrocher pour Mauritanie 2021.
Le point des préparatifs
Tout est prêt pour le coup d’envoi du tournoi UFOA B U20 au Bénin. Les organisateurs s’activent dans les derniers réglages afin de mettre tous les participants dans les meilleures conditions.  Deux stades vont accueillir les matches de la compétition. Il s’agit du Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo et du Stade René Pleven d’Akpakpa. Pour ce qui est des entrainements, quatre terrains sont mis à la disposition des sept équipes participantes. Pour les officiels, les infrastructures hôtelières devant les accueillir sont également apprêtées. Selon la Confédération Africaine de Football, cette phase qualificative sera l’une des plus belles.
Le bal des arrivées des sélections ouvert
Le Togo est la première sélection arrivée au Bénin. Les Eperviers U20 ont déjà pris quartier dans leur hôtel. Les jeunes éperviers sont arrivés en provenance du Maroc où ils ont achevé leur préparation pour le tournoi.  Le Burkina Faso suivi tard dans la soirée d’hier. Le Ghana, le Nigéria et la Côte d’Ivoire sont les dernières délégations attendues à Cotonou aujourd’hui.
13 matches en deux semaines de compétition
Le tournoi UFOA B U20 va se dérouler en trois étapes. La compétition démarre par une phase de poules qui débouche ensuite sur les demi-finales puis la finale. Le Bénin et le Niger vont donner le coup d’envoi de la compétition ce samedi à 16h (15h GMT) au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Ceci après la cérémonie officielle d’ouverture. En deuxième ailleurs, le Togo sera face au Burkina Faso pour la deuxième rencontre du groupe A. Au total, 13 matches sont à suivre à compter du 5 jusqu’au 19 décembre 2020. La zone Ouest B étant la plus dynamique de l’UFOA, la lutte s’annonce rude pour la conquête des deux billets qualificatifs à la Coupe d’Afrique des Nations U20 Mauritanie 2021.