Tournoi UFOA-B U20 : Karim Zito dévoile le secret de la victoire du Ghana

Tournoi UFOA-B U20 : Karim Zito dévoile le secret de la victoire du Ghana

Publié le : / Par
Les Black Satellites du Ghana ont remporté le tournoi de L’UFOA-B U20 face au Burkina Faso (2-1), le samedi dernier au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo (Bénin).
Quelques jours après ce sacre, le sélectionneur ghanéen Karim Zito a révélé le secret qui leur a permis de remporter cette compétition.
S’exprimant sur les ondes de radio Ash FM, le technicien ghanéen n’a pas manqué de souligner  d’abord la difficulté de la tâche.
<<Cela n’a pas été facile car la préparation a été courte mais nous avons fait de notre mieux et nous avons gagné>> a t’il précisé.
<<Nous avons ajouté de l’expérience et de la force mentale et j’ai dit aux joueurs qu’en tant qu’entraîneur, je peux arrêter d’entraîner à mon âge, mais ils ne peuvent pas arrêter de jouer et s’ils jouent bien, cela aidera leur permettra de gagner.», a déclaré Zito.
<< Quand nous avons pu gagner contre le Nigéria, cela m’a convaincu que nous pouvons gagner la coupe parce que le Nigéria est l’une des meilleures équipes d’Afrique>> a t’il précisé.
Pour rappel, le Ghana participera à la prochaine CAN U20 qui se déroulera en Mauritanie en Février-Mars 2021.