Tournoi UFOA B U20 et U17/Tirage au sort : Le Togo et le Burkina partagent les mêmes poules

Tournoi UFOA B U20 et U17/Tirage au sort : Le Togo et le Burkina partagent les mêmes poules

Publié le : / Par

L’Union des Fédérations Ouest Africaine de la Zone B a procédé, ce mardi 20 octobre, au  tirage au sort des deux compétitions de jeunes, U20 et U17, qui auront lieu respectivement dans moins d’un mois au Togo et en décembre au Bénin.

C’est par visio-conférence à Abidjan, que l’instance faîtière de la zone B de l’UFOA a procédé au tirage au sort. Le Togo, hôte de la compétition chez les U-20, est logé dans le groupe A en compagnie du Niger, du Bénin et du Burkina Faso. Dans la poule B, à trois pays, on retrouve le Nigéria avec à ses côtés le Ghana et la Côte d’Ivoire.

Ironie du sort, le Togo, le Burkina Faso, le Bénin (pays hôte) et le Niger se retrouvent de nouveau dans la poule A, mais cette fois ci chez les cadets. Dans le groupe B, il y a le Nigeria, le Ghana et la Côte d’Ivoire.

Prévu du 14 au 29 novembre 2020, le tournoi UFOA B des moins de 20 ans aura finalement lieu du 18 novembre au 2 décembre. Un décalage provoqué par le match retour Togo-Egypte comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2022 au Cameroun. Les cadets, eux, se donnent rendez-vous du 05 au 20 décembre au Bénin.

Tirage au sort U20 : 

Poule A: Togo- Niger- Bénin- Burkina Faso

Poule B : Nigeria- Côte d’Ivoire- Ghana

Tirage au sort U17 

Poule A : Bénin – Niger- Burkina Faso -Togo

Poule B : Nigeria- Côte d’Ivoire- Ghana