Tournoi UFOA B U20 – Bénin : « Nous sommes à 90 minutes d’une qualification », Mathias Deguenon

Le Bénin va disputer les demi-finales du tournoi qualificatif UFOA B des U20 de la zone B le mardi 17 mai 2022. Les Ecureuils ont assuré leur qualification après une courte victoire 1-0 face à la Côte d’Ivoire. Mathias Deguenon et ses hommes sont désormais à un match d’une nouvelle qualification à une phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 16/05/2022 - 08:20
Tournoi UFOA B U20 – Bénin : « Nous sommes à 90 minutes d’une qualification », Mathias Deguenon

Deux victoires, un match nul avec la première place du groupe A où ils sont logés. Les Ecureuils U20 font déjà mieux que leur participation dernière à domicile il y a deux ans, où ils avaient été éliminés dès la phase de groupes du tournoi qualificatif UFOA B des U20. Un premier objectif atteint pour Mathias Deguenon et ses hommes qui ont eu le mérite de sortir la tête haute d’un groupe qu’ils partageaient avec le pays hôte, le Niger, le Togo et la Côte d’Ivoire. 

« En venant ici, c’était pour deux objectifs. Le premier, c’est d’abord de passer la phase de groupes, aller au second tour puisqu’il y a deux ans à Cotonou, nous l’avions organisé mais nous n’avions pas pu accéder au second tour. Je crois que cet objectif vient d’être atteint, nous sommes à 90 minutes d’une qualification », a déclaré le sélectionneur de l’équipe junior du Bénin. Conscient des faiblesses de son équipe, le technicien béninois a su s’appuyer sur ce qui constitue aujourd’hui la force d’une équipe béninoise qui évolue avec un bloc compact difficile à bouger.

« Nous savons que nous n’avons pas un groupe composé de beaucoup d’individualités mais nous avons réussi quand-même à mettre un groupe compact en place surtout au niveau de l’animation défensive et c’est ce que nous avons su faire depuis le début de la compétition », a confié Mathias Deguenon. Le Bénin va tenter d’obtenir sa qualification pour la finale du tournoi et à la CAN U20 qui a lieu en 2023 en Egypte. Les Ecureuils U20 seront face aux Etalons U20 du Burkina Faso le mardi 17 mai à 16h GMT.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: