Tournoi UFOA B U17 : Nigéria – Burkina Faso, le duel ultime

Le tournoi U17 de la zone UFOA B prend fin ce vendredi 24 juin 2022 au Cape Coast Stadium. La finale oppose les Golden Eaglets du Nigéria et les Étalons U17 du Burkina Faso. Chacune des deux équipes n’a connu aucune défaite depuis le début de la compétition, ce qui promet un duel intéressant. Le coup […]

Avatar de HV Fréjus Par 23/06/2022 - 22:17
Tournoi UFOA B U17 : Nigéria – Burkina Faso, le duel ultime

Le tournoi U17 de la zone UFOA B prend fin ce vendredi 24 juin 2022 au Cape Coast Stadium. La finale oppose les Golden Eaglets du Nigéria et les Étalons U17 du Burkina Faso. Chacune des deux équipes n’a connu aucune défaite depuis le début de la compétition, ce qui promet un duel intéressant. Le coup d’envoi du match est annoncé pour 19h30 GMT.

Nigéria vs Burkina Faso, c’est le duel ultime du tournoi U17 de l’UFOA B. Les deux équipes ont déjà réussi une part de la mission à elles assignée avant le début de la compétition. Celle d’atteindre la finale et ainsi décrocher une place pour la Coupe d’Afrique des Nations U17. Ce sera donc la cérise sur le gâteau que de gagner un trophée pour mieux célébrer la qualification à la CAN.

 

Les Golden Eaglets et les Étalons U17 présentent tous de belles équipes, avec notamment un jeu collectif sidérant. L’un comme l’autre de ces deux camps n’a pas encore perdu de match dans le tournoi. Ils vont chacun batailler pour rester invaincu jusqu’au bout.

L’une des forces de l’équipe nigériane est sa défense. Elle n’a encaissé que quatre buts en autant de matchs disputés, soit mieux que quiconque, et se positionne comme une équipe difficile à manœuvrer. Mais pour venir à bout des Golden Eaglets, les jeunes burkinabé peuvent se réjouir de pouvoir jouer ce match avec leur goleador Ousmane Camara. Ce dernier est le meilleur buteur de la compétition avec cinq buts inscrits et surtout au moins un but marqué par match. Il faut rappeler que le coup d’envoi est prévu pour 19h30 GMT.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: