Tournoi UFOA B U17 : Les Eperviers U17 face à un gros défi

Tournoi UFOA B U17 : Les Eperviers U17 face à un gros défi

Publié le : / Par

Pays hôte du tournoi qualificatif UFOA U17 de la zone B, la Togo entame sa compétition dans quelques heures face au Niger. Malgré l’absence de toutes compétitions, le s’sectionneur Maurice Noutsoudjé a pu mettre en place une équipe prête à aller au front. Les Eperviers U17 ont pour mission de redonner de l’espoir au public togolais.

Le public togolais va vivre deux semaines de belles rencontres à compter de ce mardi 05 janvier 2021. Sur leur propre territoire,  les Eperviers cadets ont l’ambition de réaliser un meilleur tournoi. Ceci en dépit des conditions difficiles de préparation. L’entraineur Maurice Noutsoudjé est confiant au vu du travail abattu. « Il est difficile d’être prêt pour une compétition du moment où la pandémie ne nous a pas permis de pourvoir travailler dans de bonnes conditions. On ne peut jamais dire qu’on est totalement prêt mais quand même ce que nous avons fait nous donne un peu confiance. » a t-il fait savoir. Pour le sélectionneur togolais, les Eperviers U17 ont su tirer leçons de l’expédition nigérienne de 2018 pour un meilleur parcours cette fois-ci. « La première expérience que nous avons eu lorsqu’on était parti au Niger a été fatale pour nous. Après deux matches, on s’est retrouvé avec un point. Mais je me dis qu’on fera mieux cette année. » s’est rassuré Maurice Noutsoudjé.

Avant leur entrée en compétition, les Éperviers U17 ont reçu ce lundi, la visite d’une délégation du Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football. Conduits par le président de la FTF, le Colonel Guy Akpovy, ils sont appelé souhaiter plein succès aux joueurs. La FTF ne lésinera pas sur les moyens en cas de qualification pour la CAN Maroc 2021 a t-il confié aux poulains de Maurice Noutsoudjé avant de leur confier la mission de redonner de la joie aux Togolais à travers leurs performances.

Le Togo joue cet après-midi en ouverture le Niger à 16h.