Togo U17 Tournoi UFOA-B U17 : Le Togo s'offre le Niger en ouverture

Tournoi UFOA-B U17 : Le Togo s’offre le Niger en ouverture

Publié le : / Par
En match d’ouverture de l’édition 2021 du tournoi qualificatif UFOA-B U17, les Éperviers cadets s’offrent leurs homologues nigériens sur un score de 2 buts à 1 au terme d’une rencontre âprement disputée.
Les cadets togolais donnent le ton avec un jeu direct tourné vers l’offensif. Ouzeroudine Kperedja, Robert Sedzro, Baboulin Kolani et autre Comlan Mevine apportent le danger dans le camp adverse sans toutefois trouver la faille. Acculés, les nigériens se replient et procèdent par des contre-attaques. Sur une action offensive bien amorcée, le Niger surprend la défense togolaise pour l’ouverture du score à la 30e minute par l’entremise de Ousmane Abdoulaye Mahaman. Sonnés, les poulains du coach Maurice Noutsoudjè multiplient les velléités offensives mais la finition ne sera pas au rendez-vous. Conséquence, la pause intervient sur cet avantage d’1 but à 0 du Niger.
À la reprise, les Éperviers cadets augmentent le rythme et inquiètent la défense nigérienne. Sur une action bien combinée, le Togo remet les pendules à l’heure à la 56e minute par l’intermédiaire de Baboulin Kolani. Galvanisés par cette égalisation, les cadets togolais accentuent la pression mais ils pêchent dans la finition. Le Niger essaie de temps en temps de sortir de sa torpeur sans grand succès. À l’heure du jeu, les matchs s’équilibre de part et d’autre avec une légère domination des cadets togolais qui finiront par trouver la faille. Sur une balle perdue des nigériens en milieu de terrain, le jeune milieu de couloir togolais Ouzeroudine Kperedja surprend le portier nigérien d’une frappe sèche pour le deuxième but togolais en toute fin de partie. Le Togo entame bien son tournoi avec une victoire avant sa deuxième sortie face au Bénin.