lDans le cadre du tournoi UFOA-B U17 es Éperviers cadets du Togo se sont imposés à nouveau face aux Écureuils du Bénin

Tournoi UFOA-B U17 : Le Togo enfonce le Bénin et se qualifie pour les demi-finales

Publié le : / Par
Pour leur seconde sortie dans le tournoi qualificatif de l’UFOA-B U17, les Éperviers cadets du Togo se sont imposés à nouveau face aux Écureuils du Bénin sur un score de 3 buts à 1 et s’offrent ainsi le billet pour le second tour de cette compétition.
Les cadets béninois donnent le ton des hostilités avec un jeu direct tourné vers l’offensif. Les Éperviers sans plus tarder, vont reprendre le contrôle de la partie. Le capitaine togolais Kokou Dotse et ses coéquipiers mettent le pied sur l’accélérateur et inquiètent la défense du Bénin qui veille aux grains. Avec un portier Sergio Boco dans ses beaux jours, le Bénin va éviter de justesse l’ouverture du score des togolais respectivement à la 11e, 15e et 17e minutes. Après la demi-heure, le Togo augmente le rythme et obtient gain de cause. Bien servi à lisière de la surface de réparation, Robert Sedzro élimine son vis-à-vis et cloue au pilori le portier béninois et permet aux siens de prendre l’avantage. 1-0, score à la pause.
Les Éperviers cadets reviennent avec le même engagement et détermination. Mais l’engagement des béninois est de mise. Derrière, le Bénin crée la frayeur dans le camp togolais. Sur une balle perdue, le capitaine béninois Yamirou Ouorou surprend le portier togolais Israel Fagla et remet les pendules à l’heure à la 55e minute. Sonnés, les poulains du coach Maurice Noutsoudjè se réveillent. Sur un coup de pied arrêté, le capitaine togolais Kokou Dotse redonne l’avantage aux Éperviers à la 65e minute. Dans la foulée, le Togo remet une dernière couche avec un troisième but signé Mawussi Adohoun dans les temps additionnel. C’est donc sur cet avantage de 3 buts à 1 du Togo que l’arbitre ghanéen Charles Benle Bulu mettra fin à la rencontre. Le Togo totalise 6 points et se qualifie pour les demi-finales de cette compétition en attendant la troisième journée des matchs de poule.