Tournoi UFOA-B U17 : Le Nigéria s’offre le Burkina Faso et file en finale

Tournoi UFOA-B U17 : Le Nigéria s’offre le Burkina Faso et file en finale

Publié le : / Par
Le Burkina Faso et le Nigeria s’affrontaient ce vendredi 15 janvier au stade de Kégué à Lomé, pour la première affiche des demi-finales du tournoi qualificatif de l’UFOA-B U17. Au terme d’une rencontre insipide, le Nigeria s’offre le Burkina Faso sur un score étriqué d’1 but à 0 et file en finale.
Sans round d’observation, les deux formations vont à l’abordage. Les Étalons cadets seront les premiers à se mettre en évidence avec quelques incursions dans le camp adverse mais la finition ne sera pas au rendez-vous. Après le quart d’heure, on assiste à la réaction des Nigérians qui butent sur une défense du Burkina Faso bien en place. Conséquence, les deux parties iront à la pause sur un score nul et blanc.
Les Étalons cadets reviennent des vestiaires avec plus de détermination de d’envie. Les poulains du coach Zie Oumarou Éric Ouattara imposent leur rythme avec un jeu direct tourné vers l’offensif. Le Nigeria subit mais ne rompt pas. Les Supers Eaglets essaient de sortir de temps en temps de leur torpeur avec quelques contre-attaques. Sur une action offensive rondement menée, le Nigeria ouvre le score à la 76e minute par l’intermédiaire de Michael Emmanuel qui bat du plat du pied, le portier burkinabè Armel Ido. Les Étalons cadets essayent de refaire leur retard mais en vain. La défense nigériane veille aux grains. C’est donc sur cet avantage d’1 but à 0 en faveur du Nigeria que l’arbitre ivoirien Patrick Tanguy Jean-Philippe Vlei mettra fin aux hostilités.