Tournoi UFOA-B U17

Tournoi UFOA-B U17 : Le Ghana et le Nigeria se neutralisent

Publié le : / Par

Pour le compte de la deuxième journée dans le groupe B du tournoi qualificatif de l’UFOA-B U17 disputée ce samedi 9 janvier au stade de Kégué, le Ghana et le Nigeria se séparent dos à dos sur un score nul d’un but partout au terme d’une rencontre âprement disputée.
Très engagés, les cadets ghanéens et nigérians lancent rapidement les hostilités. Les Blacks starlettes imposent d’entrée leur rythme et butent sur une défense nigériane bien en place. Derrière, les poulains du coach Fatai Folorunsho du Nigeria répondent du tac au tac mais pêchent dans la finition. Malgré, la volonté et les multiples occasions que les deux équipes se sont procurées, le score restera vierge jusqu’à la pause.

Copie conforme de la première partie, les deux formations régalent de part leur jeu mais n’arrivent pas à trouver la faille. Avec un jeu rationnel fait de petites passes et des gestes techniques, le contenu était au rendez-vous. Sur une action offensive bien amorcée, le Nigeria obtient un penalty qui sera transformé par Joseph Arumala. Sonnés, les Blacks starlettes répondent de la plus belle des manières et obtiennent à leur tour un penalty, que transforme Abdul Fatawu Issahaku à la 87e minute. C’est donc sur ce score nul d’1 but partout que l’arbitre togolais Aklassou Komlanvi mettra fin à la rencontre.

À l’issue de cette journée, la Côte d’Ivoire sans jouer reste en tête du classement avec 3 points, suivi du Ghana 1 point et du Nigeria 1 point. La dernière journée dans ce groupe B mettra aux prises la Côte d’Ivoire et le Ghana mardi prochain.