Tournoi UFOA B U17 : Le Ghana et la Côte d’Ivoire s’affrontent pour la 3e place

Le Ghana et la Côte d’Ivoire s’affrontent pour l’avant-dernier match du tournoi U17 de la zone UFOA B programmé pour ce vendredi 24 juin 2022. Cette rencontre compte pour la petite finale de la compétition. Les deux équipes vont tenter de boucler l’aventure sur une bonne note.

Avatar de HV Fréjus Par 23/06/2022 - 21:39
Tournoi UFOA B U17 : Le Ghana et la Côte d’Ivoire s’affrontent pour la 3e place

Qui des Black Starlets du Ghana ou des Éléphanteaux de la Côte d’Ivoire réussira à se faire une place sur le podium ? La réponse est incertaine pour le moment mais ne saurait tarder. Les deux équipes ont clairement de quoi prétendre à la victoire. Lors de leur dernier affrontement au Togo en 2021, la Côte d’Ivoire s’est imposée par 3-1. Ce match est donc une revanche pour l’équipe ghanéenne.

Les ghanéens, défaits sur un penalty concédé face au Burkina Faso (1-0), partent légèrement favoris dans ce duel. Après une entrée en lice manquée contre le Nigéria (2-4), ils ont su livrer de bons matchs par la suite. Ils peuvent compter sur les individualités telles que Andrews Appiah pour tenter de surprendre la défense ivoirienne qui est loin d’être la meilleure du tournoi. La première motivation des Black Starlets est de gagner devant leur public pour finir la compétition avec le sourire. Le deuxième objectif est de pouvoir prendre leur revanche de l’édition passée.

En face, les Éléphanteaux n’ont pas comblé les attentes malgré un jeu intéressant. Yan Diamandé et ses partenaires ont chaque fois eu la possibilité de faire mieux mais sont passés à côté. Contre le Nigéria en demi-finales, ils ont ouvert le score à la 2e minute, avant de s’incliner en fin de compte par 3-1. Face au Ghana, ils devront faire preuve d’une solidité défensive pour espérer décrocher la 3e place du tournoi. En quatre matchs disputés, l’équipe ivoirienne a déjà encaissé 11 buts. Ce qui augure qu’elle aura du boulot contre le Ghana. Il faut rappeler que le coup d’envoi du match est annoncé pour 16h00 GMT.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: