Tournoi UFOA B U17 : Le Burkina-Faso étrille le Bénin d’entrée de jeu

Tournoi UFOA B U17 : Le Burkina-Faso étrille le Bénin d’entrée de jeu

Publié le : / Par

En dominant son homologue du Bénin sur un score sans appel de 5 buts à 1, les moins de 17 ans burkinabé envoient un message assez clair aux autres nations du Tournoi de l’UFOA B de la catégorie qualificatif pour la CAN de la catégorie au Maroc. Les jeunes étalons sont bien partis pour une probable qualification au prochain tour.

C’est un feu d’artifice mardi dernier en ouverture du tournoi de l’UFOA B des moins de 17 ans au Stade de Kégué de Lomé. Le Togo, pays hôte de la compétition, a arraché une victoire (2-1) dans les tous derniers instants de sa rencontre avec le Niger, avant le show du Burkina-Faso mardi 5 janvier 2021. Dominateurs, les jeunes de OUATTARA Zakaridia n’ont pas fait dans les détails face à leurs homologues du Bénin qu’ils ont explosé 5 buts à 1.
Abdoul Ouattara, double buteur (12ème et 48ème) ainsi qu’El Hadj Gaoussou Diakité (20ème, 63ème) mettront à l’abri l’équipe, avant que Bachirou Yameogo (91ème) n’inscrive le dernier but. La réduction du score du capitaine, Yamirou Ouorou pour le Bénin, sera anecdotique.

Le Burkina-Faso survole sa première rencontre. Douloureuse entrée, par contre, pour les jeunes d’Urbain Adjimon HONFO, sélectionneur du Bénin qui doivent se reprendre face au Togo, le vendredi 8 janvier prochain.

Poule A

  1. Burkina Faso 3 points (+4)
  2. Togo 3 points (+1)
  3. Niger 0 point (-1)
  4. Bénin 0 point (-4)