Les Elephanteaux de la Cote dIvoire Tournoi UFOA-B U17 : La Côte d'Ivoire surclasse le Nigéria

Tournoi UFOA-B U17 : La Côte d’Ivoire surclasse le Nigéria

Publié le : / Par

Pour leur première sortie dans le groupe B dans le cadre du tournoi qualificatif de l’UFOA-B U17, les Éléphanteaux de la Côte d’Ivoire épinglent le Nigeria sur un score d’un but à 0 au terme d’une rencontre bien remplie.

Les ivoiriens imposent leur rythme d’entrée avec un jeu direct tourné vers l’offensif. Sindo Kone, Miezan Charles Likpa, Valy Konate et autre Sindou Kone inquiètent énormément le bloc défensif des nigérians sans toutefois trouver la faille. Les nigérians réagissent avec des contre-attaques sans grand succès. Malgré les multiples tentatives occasionnées, rien ne sera marqué jusqu’à la pause.

Les Éléphanteaux reviennent avec plus d’engagement et déroulent. Avec un jeu bien élaboré fait d’une bonne circulation de balle, les nigérians subissent sans fléchir. Les poulains du coach Fatai Folorunsho du Nigeria sortent de temps en temps de leur torpeur mais la réussite ne sera pas au rendez-vous. À force de pousser, les poulains du coach Dao Lassina de la Côte d’Ivoire vont obtenir gain de cause. Sur une action offensive bien amorcée, Abdramane Konate réceptionne un centre venu de la droite, met son vis-à-vis dans le vent et cloue au pilori le portier nigérian pour l’ouverture du score à la 76e minute. Galvanisés par cette ouverture du score, les Éléphanteaux sont toujours à l’abordage mais plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final sur cette victoire étriqué des ivoiriens qui prennent la tête du groupe B.