Tournoi UFOA-B U17 : La Côte d’Ivoire rejoint le Nigeria en finale

Tournoi UFOA-B U17 : La Côte d’Ivoire rejoint le Nigeria en finale

Publié le : / Par

La deuxième affiche des demi-finales du tournoi qualificatif de l’UFOA-B U17 a mis aux prises, la Côte d’Ivoire et le Niger. À l’issue d’une rencontre de très belles factures, les Éléphanteaux épinglent le Mena et rejoignent le Nigéria en finale.
Malgré les multiples occasions procurées surtout côté ivoirien, les deux parties vont aller aux vestiaires en première mi-temps avec un score de parité de 0 but partout.
À la reprise, les poulains du coach Dao Lassina de la Côte d’Ivoire augmentent leur rythme et inquiètent énormément son adversaire. Il a donc fallu 3 minutes (48e) pour prendre l’avantage. Sur une action offensive bien amorcée, Seydou Traoré clou au pilori le portier nigérien Abiboulaye Younoussa pour l’ouverture du score. Motivés, les Éléphanteaux repartent à l’abordage avec un jeu fait de petites passes et d’une circulation rationnelle de la balle. Ils maîtrisent leur sujet mais passent à côté de l’aggravation du score respectivement à la 65e et 70e minutes. Acculés, les nigériens essaient de sortir de leur torpeur sans grand succès. C’est donc sur cet avantage d’1 but à 0 que l’arbitre ghanéen Charles Benle Bulu mettra fin à la partie. La Côte d’Ivoire rejoint ainsi le Nigeria en finale prévue ce lundi 18 janvier à 16 heures.