IMG 20210112 WA0216 Tournoi UFOA-B U17  : La Côte d'Ivoire confirme sa suprématie sur le Ghana

Tournoi UFOA-B U17  : La Côte d’Ivoire confirme sa suprématie sur le Ghana

Publié le : / Par
La Côte d’Ivoire et le Ghana ont disputé l’ultime et dernière journée dans le groupe B du tournoi qualificatif de l’UFOA-B U17 au stade de Kégué à Lomé, ce mardi. Au terme d’une rencontre bien animée, la Côte d’Ivoire confirme sa suprématie devant le Ghana 3 buts à 1 et valide son ticket pour les demi-finales.
Sans round d’observation, les Éléphanteaux de la Côte d’Ivoire imposent leur rythme et inquiètent énormément la base défensive du Ghana. Sur une action offensive rondement menée, Moses Junior Razak Fofana hérite d’une belle passe dans la surface de réparation, contrôle orienté avec enchaînement d’une frappe sèche qui finit sa course au fond des filets pour l’ouverture du score à la 9e minute. Déboussolés, le Ghana monte à l’abordage mais pêche dans la finition. La pause interviendra sur cet avantage partiel d’1 but à 0 de la Côte d’Ivoire.
IMG 20210112 WA0220 Tournoi UFOA-B U17  : La Côte d'Ivoire confirme sa suprématie sur le Ghana
Les cadets ivoiriens reviennent des vestiaires avec plus d’engagement et de détermination. Ils doublent la mise à la 48e minute par l’entremise de Miezan Charles Likpa à la suite d’une belle phase de jeu. Dos au mur, les poulains du coach Ben Fokuo du Ghana essayent de réagir. À la 52e minute, John Batigi conclut une action offensive pour la réduction du score. Galvanisés par cette réduction, le Ghana augmente le rythme et déroule sans pour autant trouver la faille dans une défense ivoirienne bien en place. Les Éléphanteaux vont corser l’addition sur un penalty transformé par Cédric Franck Emmanuel Don à la 68e minute. Malgré la volonté des ghanéens, plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre togolaise Amedome Vicentia sur cette victoire de 3 buts à 0 de la Côte d’Ivoire.
À l’issue donc de cette dernière journée dans le groupe B, la Côte d’Ivoire se qualifie pour les demi-finales avec 6 points, suivi du Nigeria 1 point qui devance le Ghana au goal average.