Tournoi UFOA B U17 : Gagner pour l’honneur des Écureuils

Les Ecureuils cadets Béninois ont une dernière chance de se qualifier pour les demi-finales du tournoi qualificatif UFOA B U17. Ceci après la disqualification prononcée du Togo ce dimanche. Mais pour les Béninois, il faudra impérativement battre le Niger ce soir. Après deux défaites en autant de sorties, les Béninois avaient le dos au mur. […]

Avatar photo Par 11/01/2021 - 17:23
Tournoi UFOA B U17 : Gagner pour l’honneur des Écureuils
Les Ecureuils cadets Béninois ont une dernière chance de se qualifier pour les demi-finales du tournoi qualificatif UFOA B U17. Ceci après la disqualification prononcée du Togo ce dimanche. Mais pour les Béninois, il faudra impérativement battre le Niger ce soir.
Après deux défaites en autant de sorties, les Béninois avaient le dos au mur. Mais la disqualification du Togo ce dimanche par la Commission d’Organisation du tournoi les remet dans la course. Avec désormais 3 points obtenus sur tapis vert, les Ecureuils U17 ont encore une chance de s’offrir l’un des deux tickets qualificatifs pour les demi-finales du groupe A. La mission est toute simple, battre le Niger à tout prix pour mieux se positionner. Mais la tâche s’annonce compliquée pour une équipe béninoise qui a fait preuve d »un manque criard de réalisme jusque là.
Conscient des carences offensives de son groupe, Urbain Honfo a fait travailler ses joueurs sur l’efficacité devant les buts et la multiplication des combinaisons sur les côtés. L’objectif est de réussir à concrétiser les moindres occasions qui s’offriront aux Béninois au cours de la rencontre contre le Mena U17 du Niger. Le sélectionneur a demandé à ses poulains de ne rien lâcher. Pour espérer passer l’obstacle nigérien, il faudra aux cadets béninois d’afficher un meilleur visage et limiter les nombreuses pertes de balle qui leur ont été fatales dans la compétition.
© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: