Tournoi UFOA B U17

Tournoi UFOA B U17 : Direction Lomé pour les Écureuils béninois

Publié le : / Par

A deux jours du coup d’envoi du tournoi qualificatif UFOA B U17, les Écureuils U17 sont prêts. Ils viennent d’embarquer pour Lomé, la capitale togolaise. C’est une équipe très motivée et déterminée qui a pris départ de Cotonou cet après-midi.

Plus de deux ans après l’expédition nigérienne marquée par une disqualification humiliante, le Bénin fait son retour. Les Écureuils U17 vont bel et bien prendre part au tournoi qualifatif UFOA B U17 qui va se dérouler à Lomé. Après 6 semaines de préparation, Urbain Honfo a su mettre en place une équipe capable de réaliser une compétition à Lomé. Conscient de leur jeune âge, le sélectionneur national a appelé ses joueurs à la sérénité et sans pression. Avant leur départ, ils sont reçu la visite d’une délégation de la Commission du Football des Jeunes et de Bach Soccer de la Fédération Ivoirienne de Football.

La délégation conduite par Adrien Houandjinou est allée rappeler aux joueurs et à l’encadrement technique leur mission. Il s’agit de bien défendre les couleurs nationales et effacer la mauvaise image laissée à Niamey en 2018. Mardi, les Écureuils cadets feront leur entrée en compétition face aux Étalons U17 du Burkina Faso au Sade Kégué.