La sélection féminine togolaise a lancé ce jeudi les préparatifs du tournoi UFOA de la zone B et trois joueuses sont forfaits pour le rassemblement. Ami Reine Gake, Gnimwe Gnorou et Solim Kadanga seront absentes pour des raisons diverses.
Le stage de préparation des Éperviers Dames pour la Coupe UFOA B démarre ce jeudi 16 février sans trois joueuses initialement convoquées par la sélectionneure Kaï Tomety. Le staff technique a noté l’absence d’Ami Reine GAKE d’AHE FC, de Gnimwe Gnorou d’AC Amis du Monde et de Solim Kadanga de Gazelle FC. Ces joueuses n’ont pas répondu à la convocation de la sélection Togolaise et par conséquent sont forfaits pour le regroupement qui se déroule du 16 février au 1er mars.
Selon les informations communiquées par la Fédération Togolaise de Football, les trois sont absentes pour diverses raisons. Amie Reine Gake, récemment transférée au Tout Puissant Mazembé (RD Congo) n’est pas libérée par son nouveau club. Gnimwe Gnorou est victime d’une entorse à l’entraînement et a été contrainte de jeter l’éponge. En ce qui concerne Solim Kadanga, la Fédération Togolaise de Football a appris qu’elle a eu une déchirure musculaire.
La sélectionneure Kaï Tomety a décidé de remplacer Ami Reine Gake, Gnimwe Gnorou et Solim Kadanga par Pélagie Sossa (AC Amis du Monde), Abra Folly (Athleta FC) et Chantal Wovi (AHE FC). Il faut noter que la sélection féminine togolaise s’entraîne au Stade de Kégué ce jeudi.
A lire aussi : Tournoi UFOA B – Togo (F) : Les Eperviers Dames en stage de préparation ce jeudi