Tournoi UFOA A U20 qualificatif à la CAN 2020: Les grands favoris de cette édition

Tournoi UFOA A U20 qualificatif à la CAN 2020: Les grands favoris de cette édition

Publié le : / Par

Le tournoi UFOA A comptant pour les qualificatifs de la CAN U20 débute ce vendredi au Sénégal. Il réunit 7 sélections nationales d’Afrique de l’Ouest avec des joueurs de moins de 20 ans. Les enjeux de cette compétition sont énormes puisque deux places qualificatives pour la CAN U20 en Mauritanie en 2021 sont en jeu. Quels sont les grands favoris de la compétition.

Pays organisateur, le Sénégal est l’un des grands favoris de ce tournoi. Les jeunes sénégalais entraînés par Youssoupha Dabo ont connu une préparation optimale et prêt à faire forte sensation lors de ce tournoi.

Également, le technicien sénégalais a reçu en renfort un contingent de jeunes joueurs évoluant dans des clubs huppés d’Europe. Il s’agit notamment de Dion Lopy (Reims, France), Alpha Diounkou (Manchester City, Angleterre), Ibrahima Dramé (LASK, Autriche) et l’attaquant Ibrahima Mandefu. Une équipe complète capable d’aller très loin dans le tournoi.

Les Aiglons du Mali sont également très à craindre. Championne d’Afrique en titre dans cette catégorie, l’équipe des moins de 20 ans du Mali arrive au Sénégal en grand favori. Le sélectionneur de cette équipe Mamoutou Kané ; trois fois mondialiste avec cette équipe a déjà annoncé que le Mali arrive avec beaucoup de sérénité. Une équipe très joueuse, un entraîneur très expérimenté, l’arsenal complet pour accrocher un billet et surtout défendre son titre.

Le Syli national de Guinée est également l’une des équipes à redouter dans ce tournoi. La formation de Dian Bobo Baldé est prête à aller très loin. Et l’équipe guinéenne des moins de 20 ans peut compter sur les renforts venus du vieux continent. Il s’agit entre autres de Mamadou Marten Camara (APEA-AKROTIRI FC, Chypre), Ibrahima Cisse (La Gantoise, Belgique), Mahamadou Sangare (Redbull Salzburg, Autriche), Boubacar Konte (Sarpsborg, Norvège) et Madimaca Konate (Châteauroux, France).

Hormis ces équipes, il faut reconnaître que l’équipe gambienne et l’équipe bissau-guinéennes peuvent créer la surprise dans cette compétition. Pour rappel, le groupe A est composé du Sénégal, de la Sierra-Leone et de la Gambie tandis que le groupe B est composé du Mali, de la Guinée, de la Guinée-Bissau et de la Mauritanie.