Tournoi UFOA A U20 : Le Sénégal sacré face au Mali

Tournoi UFOA A U20 : Le Sénégal sacré face au Mali

Publié le : / Par

Débutée le 24 novembre dernier, la deuxième édition du tournoi de l’UFOA chez les U20 dans la zone A a connu son épilogue ce samedi en terre guinéenne au Stade Général Lansana Conté de Nongo. Le grand vainqueur de cette édition est le Sénégal. Il a battu le Mali en finale et succède à la Gambie. Le podium est composé respectivement du Sénégal, du Mali et de la Gambie qui sont dans l’ordre cité champion, vice-champion et 3e du tournoi.

Opposés aux Aiglons du Mali pour le compte de la finale de cette édition, les jeunes sénégalais ont fait le job. Ils se sont imposés devant une formation malienne engagée, mais qui n’avait pas assez d’armes pour rivaliser avec l’armada en face. Grands favoris du tournoi, les protégés de Youssouf Dabo ont comblé les attentes, même s’il y a eu quelques difficultés, mais à voir la trempe des adversaires en face, le chemin était loin d’être une terre plate. Le plus important était le trophée et face aux Aiglons, ils n’ont pas tremblé. Un but de Matar Sarr à la 17’ et un autre de Lassine Tangana (CSC) à la 54’ ont permis aux Lionceaux de sceller le sort d’une rencontre très animée. Le Sénégal devient ainsi le deuxième vainqueur de cette compétition sous régionale chez les U20 dans la zone A. C’est donc un pari réussi pour le Sénégal. De son côté, le Mali n’a pas démérité non plus, puisqu’il a été combatif jusqu’au bout.

En prélude à la grande finale, le match de classement s’est aussi joué. Ce sont les champions sortants qui ont fini par l’emporter aux séances fatidiques des tirs au but. Après un nul de 0-0 face à la Sierra Leone, les Scorpions de la Gambie ont été les plus adroits et s’imposent par 8-7. A défaut de conserver son titre, cette place sur le podium est une consolation pour la formation gambienne. Il est à noter que le tournoi a regroupé 7 nations au lieu de 8 au départ. La Guinée-Bissau a décliné l’offre à la dernière minute.

Match de classement

Gambie 0-0 Sierra Leone Tab (8-7)

Finale

Sénégal 2-0 Mali