Tournoi UFOA A U20 : Le jour du dénouement dans le groupe A

Tournoi UFOA A U20 : Le jour du dénouement dans le groupe A

Publié le : / Par

Le suspense sera à son comble en Guinée ce vendredi dans le cadre de la dernière journée des matchs de poules du groupe A du tournoi de l’UFOA A U20. La raison est toute simple. Les deux tickets pour les demies sont encore en lice et trois équipes sont candidats et peuvent encore les décrocher. Deux billets, trois prétendants est l’équation à résoudre.  

L’enjeu est de taille aujourd’hui dans le groupe A du tournoi de l’UFOA. La Guinée, Le Sénégal et la Sierra Leone sont encore en mesure de se qualifier, or il n’y a que deux billets disponibles. Battue par le Sénégal pour son premier match, la Sierra Leone s’est rachetée en venant à bout de la Mauritanie et compte désormais 3 points. Ce vendredi, elle aura à affronter la Guinée qui n’a connu aucune défaite jusque-là. Après avoir battu la Mauritanie, le Syli U20 a été contraint au partage des points par les Lionceaux du Sénégal. Si le pays hôte peut se contenter d’un nul, la seule issue pour la Sierra Leone est la victoire. C’est clairement la finale de ce groupe qui se jouera entre sierra-léonais et guinéens. 

Le seconde affiche est non moins alléchante. Eliminés de la compétition, les Mourabitounes U20 vont vouloir quitter la terre guinéenne avec honneur. Battre les Lionceaux du Sénégal serait dans ce cas la meilleure manière de quitter tête hôte le pays de Sékou Touré. Les Lionceaux sont avertis. N’étant pas aussi qualifiés, les Sénégalais doivent aussi éviter la défaite. Comme la Guinée, un nul peut leur permettre aussi de sortir la tête de la poule.  

Matchs du jour:

16h Sierra Leone – Guinée

16h Mauritanie – Sénégal