Tournoi UFOA A U20 : Le clap de fin pour ce jour

Tournoi UFOA A U20 : Le clap de fin pour ce jour

Publié le : / Par

Au soir de la journée de ce samedi, tout le palmarès de cette édition du tournoi de l’UFOA A U20 sera connu à l’issue des matchs de 3e place et de la finale qui se disputeront en terre guinéenne. Les deux affiches au programme sont : Pour le compte de la 3e place, la Sierra Leone sera aux prises aux champions sortants gambiens, tandis que la finale opposera le Sénégal et le Mali.

En ouverture de cette ultime journée, ce sont les Scorpions de la Gambie qui vont vouloir sauver leur compétition en essayant de monter au moins sur le podium devant la Sierra Leone. Champions en titre, ils sont sûrs de quitter le tournoi sans leur couronne. Il faut maintenant sauver ce qui reste. Ne restant que cette troisième place, il va falloir l’arracher. Mais, ce n’est pas gagné d’avance. Les sierra-léonais n’ont pas éliminé le pays hôte pour repartir les mains vides. Dans un combat de gladiateurs, les deux équipes se battront jusqu’au bout.

Si la petite finale s’annonce déjà passionnante, que dire alors de la grande ? Avec un parcours sans faute, même s’il a fallu se qualifier aux séances des tirs au buts en demie, les Lionceaux du Sénégal sont favoris de cette finale devant les Aiglons du Mali. Sauf qu’un trophée de cette envergure se gagné. Avec un match en moins dans les jambes le Mali bénéficiera d’une fraîcheur physique qui aura son mot à dire. Les Aiglons joueront à fond leur chance comme ce fut le cas en demie.

Samedi 7 décembre 2019

Matchs du jour

16h Sierra Leone – Gambie

19h Mali – Sénégal