Tournoi UFOA A U20 : La Guinée éliminée, le Sénégal et la Sierra Leone passent

Tournoi UFOA A U20 : La Guinée éliminée, le Sénégal et la Sierra Leone passent

Publié le : / Par

Cette ultime journée dans le groupe A du tournoi de l’UFOA qui se joue depuis le 24 dernier était celle de tous les dangers, et nous l’avions annoncé. Elle a été fatale pour le pays hôte qui était pourtant bien placé. La Guinée n’avait besoin que d’un nul. Hélas, elle est passée à la trappe laissant la Sierra Leone s’envoler au second tour. Auteur n’un nul, le Sénégal sort deuxième du groupe et se qualifie également. 

Troisième avant cette dernière rencontre du groupe A, la Sierra Leone a validé son billet pour les demies finales au terme d’un scenario digne d’un film policier. Dès le coup d’envoi, ce sont les locaux qui vont se mettre en évidence les premiers en inscrivant le premier but à la 16e . Cette avance sera de courte durée puisque 3 minutes plus tard, la Sierra Leone réussira à égaliser puis renverser la vapeur à la 22e . C’est sur ce score que l’arbitre mettra fin à la première partie. Au retour des vestiaires, le but de 2-2 marqué par Cissoko Ibrahim Sory va redonner le sourire à tout un stade. Mais à force de s’amuser avec le feu, on fini par se griller. A la 82e, les guinéens se feront punir par le 3e but sierra-léonais. Malgré toutes les tentatives du Syli pour revenir au score, rien n’y fit, le score en restera ainsi. Visiblement, le turn-over opéré par Bobo Dian pour cette explication était une mauvaise idée. 

Dans la seconde rencontre, le Sénégal a été tenu en échec par la Mauritanie. A l’arrivée, les deux formations se sont séparées en bons amis sur un score de 1-1. La Mauritanie a réussi a sauvé l’honneur en marquant au moins un point dans le tournoi. C’était l’objectif avant cette dernière journée. Avec 5 points, le Sénégal est 2e derrière la Sierra Leone qui en totalisent 6.

Les résultats de la journée:

Sierra Leone 3-2 Guinée

Mauritanie 1-1 Sénégal