Tournoi UFOA A U17 : Les affiches de la 3è journée pour déterminer les demi-finalistes

Tournoi UFOA A U17 : Les affiches de la 3è journée pour déterminer les demi-finalistes

Publié le : / Par

Ayant débuté le 05 Février dernier, le tournoi UFOA A U17, comptant pour les qualificatifs de la CAN U17 2021 se poursuit et aborde la dernière manche de la phase de groupe ce jour. Si la Sierra Leone est d’ores et déjà éliminée, toutes les autres équipes ont une chance de s’offrir un billet pour les demi-finales de la compétition.

Dans le groupe A du tournoi UFOA A U17, le Sénégal affronte la Mauritanie ce jour. Vainqueur 4-2 de la Gambie à la première journée, le Sénégal (3 points) affronte les Mourabitounes (0 point) pour le dernier match de ce groupe. Une victoire qualifierait les Lionceaux de la Teranga pour les demi-finales de la compétition. Un match nul suffirait également aux poulains de Malick Daf pour se qualifier.

L’équipe des moins de 17 ans de la Mauritanie, perdante 2-0 face à la Gambie à son premier match, tentera de corriger le tir face à l’équipe du Sénégal. Une défaite et un match nul sont à exclure pour la Mauritanie. Une victoire par un but d’écart suffirait à faire passer la Mauritanie en demi-finale.

Dans le groupe B, les calculs sont moins compliqués. La Sierra Leone qui a perdu ses deux matchs contre la Guinée-Bissau (1-0) et le Mali (5-0) est hors course pour les demi-finales. Le Mali et la Guinée-Bissau, tous crédités de trois points, sont d’ores et déjà qualifiés. Ces deux formations qui s’affrontent ce jour, chercheront le premier et le deuxième du groupe pour le tirage des demi-finales.

Le classement du groupe A :

Sénégal 3 points, Gambie 3 points (a joué tous ses matchs), Mauritanie 0 point

Le classement du groupe B :

Mali 3 points, Guinée Bissau 3 pts, Sierra Leone 0 point (a joué tous ses matchs).

Programme et résultats

1ère journée – 5 février

Sénégal 4-2 Gambie (Groupe A)
Guinée Bissau 1-0 Sierra Leone (Groupe B)

2e journée – 7 février

Mauritanie 2­-0 Gambie (Groupe A)
Mali 5-0 Sierra Leone (Groupe B)

3e journée – 9 février

Sénégal-Mauritanie (Groupe A)
Mali-Guinée Bissau (Groupe B)